Jour du retour. Bon cette fois pas mal de monde était déjà parti du camp le matin, donc pas de petit déj. Snif. Mais bon on s'était préparés et on avait acheté un peu de lait et des céréales au chocolat. En + il faisait beaucoup moins froid que la veille grâce à des nuages, donc on a pris ça comme petit déj et c'était très bien.
Après on a eu la chance de tomber sur une spécialiste des tentes quechua qui a pu nous expliquer comment replier la notre. Ca s'invente pas, fallait la tourner en la repliant en même temps et en forçant un peu au passage, ça peut pas s'inventer !
Bref, route excellente. A l'arrivée, crevés on décide d'aller à un rassemblement place royale en mémoire des morts du 17 octobre 1961 et contre les violences policières en général, mais en fait le rassemblement se transforme en manif pile au moment où on arrive, donc on décide de suivre le cortège sans trop y croire. Petit cortège, mais sympa. Il y a toujours des chansons énervantes qui passent à partir d'une espèce de sono portable, mais bon... Les flics nous font la circulation, une voiture devant, une derrière, remarquable ! Ah tiens au fait, on a appris en quittant la Belgique que le nouveau directeur de la BCE soutenait les indignés ! Ca nous a fait rire sur le coup, mais ça ajouté au fait que la situation économique de la Belgique est loin d'être rose en ce moment explique probablement pourquoi les flics ont été exceptionnellement gentils avec nous ce week-end. Tant mieux pour tout le monde après tout...
Au final on rencontre du monde, on essaye d'aller prendre une bière, mais on tarde trop à y arriver, et l'un du groupe s'en va. Moi je suis crevé et je décide de le suivre. En rentrant j'ai vaguement mangé un yahourt avant d'aller m'écrouler. Arrivée dans le lit : 21h40. J'ai jamais vu 21h45 !!!
Au début j'ai cru que je me débarasserais de cette crève en étant juste au chaud après tout ça. Que nenni ! Donc après avoir essayé les méthodes classiques, vu qu'elle fait tousser assez douloureusement j'ai été voir le doc le jeudi. Une grosse rino, avec début d'infection dans les oreilles, d'où la douleur. Remarque ça faisait 4 jours que j'avais les oreilles bouchées, ça commençait à faire aussi... J'avais bien essayé de les rincer, mais très très sensibles. Donc finalement j'ai eu droit à un antibio, et 3 autres trucs, dont du paracétamol et un truc pour le nez. Encore aujourd'hui j'ai les oreilles un peu bouchées, même si je sens bien qu'il y a du mieux. Sacrée saloperie quand même, mais bon c'est de ma faute, et ça valait le coup !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire