samedi 3 septembre 2011

La guerre des fifos !

Purée j'aurais jamais cru qu'on pouvait avoir autant de problèmes avec des fifos !
Faut dire que je n'ai jamais manipulé ces trucs là, j'ai pas choisi, je m'y suis mis parce que mplayer les utilisait donc j'en avais besoin pour l'interface télé. Ca a des avantages : c'est très rapide, et + simple à utiliser que des sockets (surtout pour un script shell !). Les inconvénients : c'est un tuyeau direct ouvert par le kernel, pas un vrai fichier, du coup pas de cache du tout il faut que les lecteurs et les écriveurs se trouvent tout de suite parce que sinon ça bloque dans un sens, et ça plante dans l'autre (signal pipe) !
Ca a l'air à peu près simple comme ça, et j'en reviens pas du nombre de problèmes hallucinant que j'ai pu avoir avec ça, sachant que le pc sur la télé en faisait beaucoup + que le pc de dév, et faut être motivé pour aller tester des trucs sur celui de la télé. Enfin normalement le cauchemar est fini, mais je croise les doigts quand même...
Ces saloperies ont vachement ralenti les fonctions que je voulais mettre dedans du coup, mais bon, on y arrive...
Enfin, on va se dire que c'est comme ça qu'on apprend...  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire