lundi 16 septembre 2013

Coup de gueule

La semaine dernière le dongle usb que j'utilise pour recevoir la tnt a rendu l'âme, c'est un asus cinema u3100, et comme la carte est directement soudée à la prise usb et qu'il y a une prise d'antenne derrière, ça fait un poids en permanence dessus, ce qui finit par créer des mauvais contacts apparemment. J'arrivais à m'en arranger jusqu'ici, mais un beau jour de la semaine dernière, ce dongle n'a plus été détecté au boot, et là c'était fini. A côté de ça, ça me permet de voir la télé en utilisant un pc branché à une télé dans la salle qui n'a pas de tuner tnt mais un écran plat quand même, le tout pour moins de 30 euros, et avec bien + de fonctions qu'une télé tnt normale...

Donc j'en ai recommandé un. J'ai déjà été au leclerc proche, mais tu peux toujours courir, surtout que je voulais ce modèle spécifiquement pour m'éviter tout problème de compatibilité. Et donc je commande sur la 1ère page que google me trouve : amazon. J'ai failli en prendre 2 vu que le prix a baissé, 17.92 et je l'avais payé 30 euros dans mes souvenirs, sauf qu'avec le port ça fait 25 euros, donc presque les 30 d'avant, me suis dit qu'on allait déjà voir comme ça.

Bin j'ai bien fait apparemment, ce que j'ai pas remarqué c'est qu'il y avait un "v2" à la fin du nom. Une version 2 qui vient de sortir, supportée dans le kernel linux seulement depuis le 3.7, donc plutôt récent, ça date de cette année. Pourtant les changements ne sont pas énormes : de l'extérieur le machin est noir et plus blanc, et le voyant qui s'allumait très fort quand le driver était chargé ne s'allume plus (c'est plutôt bien, mais vu que je ne l'ai jamais vu s'allumer, je me demande si c'est normal !). Du point de vue du driver c'est surtout l'id usb qui a changé, à part ça il parait que c'est exactement pareil, et pas de firmware. Bon... Il m'a donc fallu une grosse mise à jour du kernel, puis du driver nvidia, ce qui est toujours super chiant sur un pc sur une télé, et après surprise, le machin a l'air de beaucoup moins bien recevoir le signal d'antenne ! Bon je ne peux pas être totalement certain que le problème vient de là parce qu'il y a encore des travaux sur le toit donc peut-être qu'avec de la chance ça vient des guignols là-haut, mais vu au passage un post sur le net d'un gars qui avait aussi des problèmes de réception avec ce truc... Bin ça promet, parce que j'étais déjà limite avec l'autre, là je suis en dessous de la limite, et ça va pas être facile à arranger !
Bref, ça m'énerve les v2 qui marchent moins bien, heureusement que j'en ai pas pris 2, c'est clair. Bon on va attendre un peu et croiser les doigts peut-être que ça marchera mieux + tard... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire