samedi 21 septembre 2013

la ps3 : ils la vendent ?!!!

Oh, allez, comme un coup de gueule de temps en temps ça fait pas de mal, on continue sur la ps3 !
En fait dernièrement je me suis amusé à comparer point par point la ps3 et la ps2, et en fait la ps2 gagne à la fin, c'est pour dire à quel point elle est grave cette console ! Et encore, apparemment ils vont réussir à faire pire pour la ps4 : ça sera tout simplement un pc déguisé en console, mais avec une couche de machins de protections pour que surtout les gens n'aient pas le droit de faire tourner ce qu'ils veulent dessus. Bon évidemment ils vont surement réussir à faire quelques exclus dessus, mais vu le niveau des jeux en ce moment, y a de quoi se dire qu'il vaut beaucoup mieux un vrai pc que ça !!!
Enfin sur la ps3, allons-y, amusons-nous :
 - déjà je tape ce truc pendant qu'elle installe un jeu... installe un jeu, une console ? Bah oui, là ça copie 5 Go de données vers le disque interne de la console... Genre même sur pc ça serait considéré comme une grosse installe, enfin on fait largement pire avec les packs de textures hd maintenant, mais bon... mais sauf que sur pc on a des disques de plusieurs To alors que là je dois avoir 80 Go en interne sur la ps3... Y a de quoi se demander pourquoi ils lisent pas directement du disque. Alors évidemment c'est + rapide à partir du disque interne, mais quand même... Je soupçonne fortement que le streaming, càd lire une musique en fond à partir du blu-ray doit être super pourri, et ça doit probablement être pourri pour la plupart des trucs. Enfin heureusement y a quelques jeux qui arrivent quand même à presque rien installer sur la console, mais c'est pas la majorité. Au départ le disque interne devait être un bonus, pour permettre d'installer des trucs en +. Au final, ça a le même usage qu'un disque pc, ça leur permet de patcher honteusement les jeux (et oui avant un jeu sur console ça ne pouvait pas être patché, du coup ça sortait sans bug, grosse différence !), sauf que ça se remplit beaucoup + vite que sur un pc, et c'est nettement + dur de faire le ménage. Et si jamais on veut changer le disque, on peut, mais comme tout le contenu est crypté (merci sony !), en gros faut tout reprendre à 0. Ou alors déplacer d'abord ses sauvegardes vers un disque externe. Bref, un sacré merdier tout ça !
 - Le psn, appelé SEN maintenant, c'est à dire l'expérience de la playstation en réseau : bin c'est un nouveau niveau de nullité ! Là en gros l'utilisation du navigateur web est comparable à ce qu'on a sur psp, tout ça parce que ces abrutis ont mis trop peu de ram dans la console. Ajoutez à ça que y a des tonnes de cryptages sur leur machin, qu'on en est interdit si on utilise un firmware customisé, et qu'on peut s'en faire bannir très facilement, dans ce cas là à vie, c'est sur l'id de la console. Le genre de machin qui fait regretter d'avoir acheté une ps3, aussi ouais...
 - Les jeux : autant j'ai des tonnes de jeux mémorables sur ps2, vraiment marquants et tout, autant j'en ai aucun sur ps3 ! Sur ps3 en fait mes 2 jeux préférés jusqu'ici sont les 2 batmans, qui sont des portages de jeux pc. Bon l'avantage c'est que c'est sûrement + amusant de jouer à ça sur une télé de salon, donc on se rabat pas sur pc ici. Pour les autres... bin la plupart sont des mauvais portages de jeux pc sans intérêt. Très peu d'innovation, les développements coutent trop chers du coup presque plus personne ne prend de risques et plus rien de vraiment innovant ne sort ou presque.
 - la compatibilité ps2 : bin y en a pas, ils l'ont virée, ça coutait trop cher. Ils essayent de faire racheter des jeux ps1 aux gens (même si ils les ont déjà achetés sur ps1) pour les faire tourner sur ps3 dans la vieille résolution de la ps1 en essayant de leur faire croire que c'est génial... un foutage de gueule de dimension cosmique à ce niveau là, autant c'était en effet excellent de faire tourner des jeux psx sur psp parce qu'ils deviennent portables, autant c'est juste ridicule sur ps3 !

Allez je m'arrête là, l'install du jeu doit être finie, en espérant que je ne serai pas encore déçu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire