samedi 25 avril 2015

Le retour du fils de la revanche d'android 5 !

Et bin j'ai continué mes tests, j'ai beau avoir un système fonctionnel avec cm11, voir des nouveautés de temps en temps ça finit par me manquer. Je me suis testé validus, basé sur la 5.1, pas mal à priori, mais il m'a bouffé 80% de la batterie en une nuit la semaine dernière, super mauvaise surprise. Apparemment c'est parce que le gars qui maintient la version moto g ne teste pas assez, problème de kernel. J'ai réussi à contourner ça en installant un autre kernel, smoothG, et j'ai fini par trouver un autre bug, la lecture des fichiers mp3s que m'envoie ma messagerie vocale ne marche plus avec l'appli de musique. En fait on peut contourner aussi en installant apollo, mais là ça m'a pris la tête et retour à cm11.
Et ce week-end je teste "blisspop" version 3.2. Généralement je ne teste que les roms qui arrivent dans la section "original developpment" de xda, mais là j'avais entendu parler de celle là sur un forum, donc j'ai été la chercher dans la section développement général. Ca ressemble énormément à validus en fait, mais avec + d'options de customisations, mais sinon la même appli musique (et donc le même bug avec mes mp3s), très très proches ces 2 là. Petite panique parce qu'ils conseillent l'installation d'une version minimale de gapps que j'ai essayée bien sûr, et elle n'installe pas la synchro agenda, mais on peut la récupérer séparément par des "optional downloads". Au final ça reste + petit que mon gapps nano habituel et ça marche bien, donc c'est cool.
Y a un bloqueur de pubs dans les options développeur, mais il a pas l'air fini, il installe un hosts.alt sans écraser le fichiers hosts original. Je l'ai écrasé à la main, ça marche.
2ème panique parce que j'ai pas désactivé assez vite la mise à jour automatique des applis dans le play store, résultat il m'en a mis une à jour ce qui désactive son widget 1x1 super pratique. J'ai été récupérer l'ancienne version dans mon backup cm11, les fichiers tar.gz.a sont des tar.gz classique, il suffit de trouver l'apk de l'appli qu'on veut, l'extraire, et l'installer à la main sur le téléphone, tout est rentré dans l'ordre.
Y a whisperpush, mais la détection du sms de réponse ne marche pas, donc je suis repassé à textsecure, de toutes façons j'aime bien textsecure donc c'est pas grave.
Bon pour le bug des mp3 ce coup là j'ai installé apollo, pas de problème ça marche.
Pas encore trouvé de bug, l'utilisation de la batterie a l'air à peu près correcte. Ca a l'air sympa, on verra dans la durée, en espérant que je serai pas obligé d'installer un nouveau kernel custom...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire