mardi 17 janvier 2012

Le pilote de 747 qui ne savait plus voler

Ca confirme ce que je disais en juillet 2011 sur l'histoire du vol d'air France qui avait décroché.
C'est confirmé dans une petite histoire dans la doc d'un avion pour fsx : ils parlent d'un gars qui a un aéroclub et il reçoit un jour la visite d'un pilote de 747 qui lui explique qu'il craint qu'il a oublié comment voler. En fait c'est parce que piloter un 747, c'est devenu un boulot de technicien, on programme l'ordinateur de vol, on lance le programme, et zou, c'est fini, il fait même l'atterrissage tout seul. Et donc le gars de l'aéroclub a fait un vol d'essai avec lui dans un Piper j3 cub. C'était pas pour le piéger, c'était plus pour lui faire plaisir, ce qu'il y a de + dur dans cet avion dans la réalité, ça doit être de le démarrer, c'est un moteur qu'il faut lancer à la main à l'extérieur de l'avion, mais là c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait.
Après normalement ça vole tout seul, c'est encore + facile qu'un cessna à faire voler. Et en effet à son 1er vol, le capitaine s'est énervé et heureusement qu'il y avait des doubles commandes et que le gars de l'aéroclub a pu reprendre le contrôle sinon il se serait crashé !
Evidemment c'était une erreur de base, et en quelques séances seulement, il avait retrouvé ses sensations et il a pu voler en solo sur cet avion. Lui au moins il a eu la présence d'esprit de sentir qu'il perdait ses sensations et l'idée de prendre les devants pour y remédier. Pas comme les pilots de l'avion d'air france visiblement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire