samedi 14 janvier 2012

Retour sur fsx...

Je n'y avais pas touché depuis juillet ! Et pourtant, ça prend une place vraiment considérable sur le disque dur, c'est son problème essentiel d'ailleurs, c'est énorme et long à installer, et des fois quand au milieu de tout ça il y a un truc qui merde il vaut mieux tout réinstaller, que du bonheur...

Enfin ce coup là c'est une coïncidence qui m'a fait m'y remettre : je regardais un doc sur les ovnis l'autre jour (UFO hunters), et ils parlaient d'un petit avion qui se serait crashé après qu'un ovni aurait désactivé ses commandes à distance avec un rayon bizarre. En tous cas ils ont dit que l'avion c'était un "Piper Cherokee". J'ai eu envie d'aller vérifier si on l'avait dans fsx, juste pour voir. Et bin non, on l'a pas. Et en + la seule version que j'ai trouvée sur le net était pourrie, mal adaptée à partir d'un autre modèle, avec l'altimètre et le variomètre qui ne marchent pas, pas facile de piloter dans ces conditions, je l'ai viré aussitôt.
Mais bon j'avais lancé la bête, et c'est assez pour reprendre un coup du virus, c'est un vrai piège à contemplatifs ce truc. Donc j'ai cherché sur le net les avions conseillés pour le vol à vue, ce qui est le + intéressant une fois qu'on a compris comment le vol aux instruments marche. Et dans la liste conseillée, y avait un candidat plutôt original : un Piper mais le Piper J3 Cub comme ils l'appellent, c'est à dire un avion qui date de l'époque de la 2nde guerre mondiale, et même avant en fait ! Remarque il a belle allure, on peut le voir là. Une doc de 140 pages en +, pour un avion aussi simpliste il doit y avoir plein de trucs intéressants dedans. Y en a un du même genre dans le fsx de base, mais en beaucoup moins poussé évidemment. C'est vrai qu'il est assez hallucinant comme avion. Il "colle" littéralement à l'air, il décolle quasiment sur place (et il parait qu'il peut atterrir quasiment sur place aussi une fois qu'on le maitrise bien), il tourne très lentement mais en fait ça lui donne une précision dans ses virages remarquable, et pareil pour ses changements d'altitude. En + le tableau de commande est hyper minimaliste, y a même pas de variomètre, y a le cap, l'altitude, la vitesse, les rpm, et c'est tout ! Mais l'intérêt c'est que ça laisse énormément de place pour le paysage tout autour, et c'est vrai que ça en fait un candidat super top pour le vol à vue !
Bon en tous cas du coup je me suis dit que je réinstallerais bien quelques extensions pour aller voir tout ça, mais je me retrouve avec une invasion d'arbres qui bouffent mon framerate et qui ne sont même pas réalistes en +, ils n'ont rien à faire là où ils sont. Je ne sais pas si ils sont là à cause d'une extension ou d'un réglage. Bref il faut que je cherche, ça va encore me prendre pas mal de temps tout ça... Mais bon, on s'amuse !
Remarque j'ai été voir sur le web, et par rapport à moi qui joue par passes 1 fois tous les 6 mois, y en a qui sont vraiment gravement accrocs, y a des vidéos sur youtube entre autres, un gars qui s'est amusé à reconstituer le tableau de bord complet d'un boeing ou un airbus, un gros truc quoi, juste pour jouer à fsx. On le voit sur la vidéo un casque sur les oreilles pour les comms de la tour en train de traffiquer les boutons de son tableau de bord maison... hallucinant, à ce niveau là on peut parler de semi pro ! Quand je vois ça je me dis que ça va, je peux bien perdre un peu de temps de temps en temps dessus, j'ai beaucoup de marge !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire