mercredi 22 février 2012

Nantes et le vol à vue

Pour m'entrainer à maitriser le vol je me fais régulièrement le trajet Nantes/Saint Nazaire dans le simulateur, en suivant le Loire dans les 2 sens (Nord ouest à l'aller, sud est au retour). Et bin je viens seulement de m'apercevoir qu'il y a un lac juste avant l'aéroport de Nantes qui fait un super point de repère pour l'alignement à vue sur la piste : le lac de Grand lieu (après avoir vérifié sur google earth c'est quoi ce lac !). J'avais jamais remarqué dans fsx, mais faut dire aussi que dans fsx on a + tendance à utiliser le gps et moins le vrai vol à vue.
Remarquable en tous cas, un petit vol le matin ou le soir ça met particulièrement de bonne humeur ! (jusqu'ici avec le cessna 172 de base, mais je viens juste de découvrir le beechcraft airliner 1900d, et c'est un vrai plaisir aussi !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire