mardi 26 juillet 2011

fsx

Me suis amusé à refaire des didacticiels fsx, dont celui là qui est excellent, où on doit passer près de 3 ballons en ulm ! La 1ère fois que je les ai faites, c'était les réglages par défaut du coup l'avion était indestructible (bizarre de mettre ça dans les réglages par défaut quand même), et les paysages moins beaux. Là j'ai quand même désintegré mon ulm en vol quelques fois, mais c'est mal foutu, normalement ça devrait faire du boucan pour prévenir avant de partir en morceaux (ça ferait ça dans la réalité en tous cas !). Me demande comment c'est géré dans x-plane ce genre de trucs...

Vraiment pas mal ce soft quand même. Dommage que certaines missions sont mal finalisées on sait pas trop pourquoi. Y en a une entre autres où on t'emmène faire le touriste à Hawaï, donc normalement un vol à vue, mais avec un avion presque spécialisé en vol aux instruments, résultat on voit que dalle et j'ai fini dans un arbre moi !!!
Un des trucs remarquables c'est l'importance des vol à vue, "à l'ancienne" comme ils disent, où il faut utiliser des caps et des points de repère dans le paysage pour s'orienter, on est pas sensé utiliser les radios de navigation dans ce mode là. Remarque dans fs2 sur atari ça manquait trop de points de repère pour faire ça, les points de repère y en avait qu'aux points clés, là les paysages peuvent être vachement riches des fois.

Bref, c'est du rêve en boite ce truc. J'ai appris ce midi qu'on est le 2ème pays du monde en nombre de pilotes privés après les usa ! Remarquable quand même, pas étonnant que fsx ait autant de succès alors !
Bon faut que j'essaye x-plane un de ces 4 moi pour comparer, ça doit être bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire