lundi 25 juillet 2011

Humeur musicale

Me suis aperçu d'un truc remarquable dernièrement : ça m'arrive d'écouter de la musique sur mon téléphone portable avec les écouteurs. Le son est loin d'être de haute fidélité, il a du mal avec les basses entre autres, mais ça va c'est de bonne qualité quand même, très écoutable et puis on va pas demander de la haute qualité avec les bruits extérieurs de la rue...
Et bin malgré tout ça, c'est probablement quand j'écoute de la musique comme ça en marchant dans la rue que ça me marque le + ! C'est peut-être parce qu'autrement quand on l'écoute en faisant autre chose on n'y prête pas assez attention, et qu'en marchant on peut laisser vagabonder son esprit...

En tous cas mon album du moment c'est Multi-Dimensional Warrior - Santana (je vous ai trouvé un endroit sur le net où on peut écouter quelques morceaux de l'album, y a pas tout, mais c'est pas mal pour se faire une idée !). Je sais celui là est sorti y a un moment, mais je l'ai découvert cette année, on fait ce qu'on peut !
L'année dernière c'était The Resistance - Muse , d'ailleurs on peut se dire qu'ils ont eu du nez avec cet album c'était juste avant que les révolutions n'arrivent de partout !
Et entre les 2 j'ai découvert un album assez hallucinant de Goldman où il s'amuse à jouer un de ses morceaux dans plein de styles musicaux qu'on ne lui connait pas, pour se moquer gentiment des reprises qu'on fait de ses chansons. C'est là qu'on voit le niveau qu'il a, hallucinant carrément. J'ai entendu parler de ça dans le jeu de Nagui, récupéré sur le net pour voir, et finalement je me le suis acheté ! Celui là c'est là : Tournée 98 - En passant: Jean-Jacques Goldman (faut un plugin realaudio pour écouter, plus personne n'a ça de nos jours, ils sont fous chez amazon, en + je parie que la qualité est pourrie, mais désolé pas de lien deezer pour ça ce coup là ! Enfin le morceau en question c'est "Pas toi", vraiment trop fort !).

2 commentaires:

  1. Change de casque/écouteur pour avoir un meilleur son !
    http://www.lesnumeriques.com/casque-hi-fi-45.html

    RépondreSupprimer
  2. Ouais pas mal, sauf que le jack du téléphone n'est pas standard (c'est un 3''1/2 en + long probablement parce qu'ils ont collé une télécommande ultra simpliste dessus. Du coup quand on colle un casque standard dedans, la prise nage dedans et ça fait des mauvais contacts !

    En + pour un bon casque hifi, il faut un gros casque, et c'est pas très pratique dans la rue.
    Mais bon je m'y suis très bien fait de toutes façons, c'est pas si mal au final, on remarque la différence surtout au début, après on s'en aperçoit même plus !

    RépondreSupprimer