vendredi 19 avril 2013

les nouvelles chaines tnt sur Nantes

Ouais on a 6 chaines, depuis quelques temps, mais je viens seulement d'essayer de les régler. Et là ee qu'ils n'ont pas dit, c'est que c'est 6 chaines hd !
Je suppose que pour la majorité des gens, ça ne change rien, mais pour moi si !
Depuis que j'ai décidé que le boitier de free était devenu pourri pour la télé, je l'ai remplacé par un pc. Et pour la télé, j'ai une vieille télé, écran plat quand même, hd ready, mais pas de décodeur tnt dedans. C'est le pc qui fait décodeur tnt. Et là où ça coince c'est que pour avoir un affichage hd fluide, il faut absolument que le décodage vidéo soit fait en hardware par la carte video, et il a une carte trop vieille pour ça !
Bon... va falloir que j'investisse dans une carte alors... !!! Pfff... m'en serais bien passé, je trouve pas que la hd soit aussi révolutionnaire que ce que racontent les commerciaux. Ca fait surtout des fichiers beaucoup + gros, et ça complique tout pour les gérer. L'image est un peu meilleure c'est vrai, mais y a pas de quoi sauter au plafond !
Enfin bon avec de la chance on doit arriver à en trouver pour 50 euros, on va aller voir la liste des cartes nvidia qui supporte vdpau alors...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire