dimanche 7 avril 2013

Steam & linux

Encore un petit post linux : dernièrement ils ont essayé de sortir une version de steam pour linux, et j'ai même essayé de l'installer ! Et échoué, elle n'est que pour ubuntu 12.04 et a des incompatibilité avec debian testing.
Sauf qu'après j'ai réalisé que steam est déjà une appli emmerdante sous windows, donc ça serait idiot de l'installer sous linux. Surtout qu'elle n'est pas vraiment open source, et qu'on ne sait pas quelle genre de cochonnerie ils ont pu coller dedans.
Par contre j'ai un jeu que j'ai acheté qui ne marche qu'avec steam, "sins of a solar empire - rebellion", et du coup je n'y ai quasiment pas joué depuis l'achat tout ça parce que ça m'embête de booter windows pour ça. Donc la solution c'est d'installer la version windoze de steam sous linux ! Ca marche pas mal, les textes n'apparaissent pas après l'install, mais c'est documenté sur winehq, faut ajouter "-no-dwrite" à la ligne de commande de steam, et là ça marche impec. Et avec wine, steam n'est lancé que quand on veut, et dans la partie windows, donc pas de problème possible. Bon il reste que c'est chiant d'être obligé de lancer steam pour lancer ce jeu parce qu'il met du temps à se connecter au compte et que ça ralentit nettement le temps de lancement, mais là, à moins d'installer un crack y a pas de solution, et j'ai pas envie de récupérer un crack rien que pour ça. Tout ça pour qu'ils aient des stats sur à quoi on joue et pendant combien de temps, c'est quand même assez énervant quand on y pense ! Mais bon j'ai + joué à ce truc en 2 jours que depuis que je l'ai acheté en fait !
Pas mal, y a vraiment des passages impressionnants qui rappellent des scènes entre babylon 5 et la démesure de certains trucs de star wars. La difficulté est élevée au niveau normal, mais on peut jouer au niveau facile pour découvrir le jeu donc ça va. En fait je me suis aperçu en rejouant à master of orion dernièrement qu'il y a beaucoup + de libertés dans master of orion (que ce soit le 1 ou le 2). Avec sins, l'IA est forte, mais les choix possibles sont beaucoup + limités, ce qui la rend probablement + facile à programmer. Et y a certains trucs qu'on ne peut pas faire ce qui est quand même frustrant du point de vue du joueur. Maiis bon c'est quand même en partie compensé par la beauté de certains combats spatiaux, faut avouer que c'est impressionnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire