jeudi 18 août 2011

Comment couper des pubs sans même regarder une vidéo !

Ca c'était le seul truc qui marchait bien dans mythtv (enfin c'était effroyablement lent, et en + fallait appuyer sur une touche pour passer la pub selon ce qu'il avait trouvé pendant la lecture, mais généralement il trouvait bien).
Bin en fait la méthode est tellement simple que j'arrivais pas à croire que ça marcherait. Et bin si !!!
En fait c'est tout con : quand les chaines de télé collent des séquences ensemble pour insérer leurs pubs, ça insère une image totalement noire (au moins 1 en tout cas) à l'endroit de la jonction.
J'ai essayé sur nrj12 vu que je voyais pas d'image noire dans leur pub. Et bin y en a quand même, avec une subtilité : leur générique de pub est sans image noire, par contre y en a entre chaque pub.
En + la recherche est super rapide, de l'ordre de 30s pour une vidéo de 50 minutes.
Ligne de commande magique pour ceux qui veulent essayer un de ces 4 :
mplayer -quiet -vf blackframe -vo null -nosound -benchmark test.mpg
La sortie est en numéro de frame, donc faut diviser par le nombre d'image par seconde pour avoir des secondes, normalement 25, puis coller ça dans un fichier edl. Ca a l'air compliqué mais ça se fait très bien et peut s'automatiser sans problème !
Le résultat : on voit le générique de pub démarrer, ça coupe juste avant la 1ère pub, et ça reprend pile au moment où le film reprend !
Bon dommage d'être obligé de garder le générique, mais bon sans regarder c'est quand même pas mal !

Note que si on veut ré-encoder la vidéo en autre chose, ça arrive en mpeg-ts quand c'est de la tnt, et je sais pas si c'est comme ça pour tous les flux, mais en tous cas ceux arrivent de la freebox sont assez amochés et il faut les réassembler avant de faire ça sous peine d'avoir des désynchronisations audio plutôt balèzes. Et le seul programme qui fait ça de façon magistrale (parce qu'on peut le faire soit avec un gui de frime soit en ligne de commande donc automatiquement), c'est project-x.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire