samedi 13 août 2011

Délire créatif

Ca faisait longtemps que j'avais plus eu le besoin de programmer... cette fois c'est revenu sans prévenir, l'idée du post précédent sur le visualisateur de télé... J'ai été dessus pendant presque 1 semaine, à rêver à comment il pourrait être, puis à concrétiser le rêve. J'en perdais le sommeil, la nuit dernière j'ai fini vers 1h du matin, tellement crevé que j'arrivais plus à lire correctement l'écran, pour me relever à 5h22, impossible de rester au lit + longtemps ! Je m'y suis remis en me disant que j'allais tomber de fatigue retourner au lit, et bin non ! Jusqu'au bout, ça a duré toute la matinée ! En fin de journée j'avais des courbatures dues à la fatigue quand même, là j'ai été obligé de baisser de régime, je me suis revu une partie du doc d'arte qu'ils ont passé la semaine dernière pour la nuit des étoiles, un rêve pour contemplatifs ce truc, "Tour du monde, tour du ciel" ça s'appelle, mais ça vient juste de disparaitre d'arte+7 (je l'ai récupéré juste avant !).
Enfin, j'ai pas encore assez avancé à mon goût, il y avait des sérieux bugs qui m'ont ralenti, et il fallait que le machin soit très rapide, et là si j'étais trop rapide à zaper j'arrivais à le planter... intolérable ! Ca m'a obligé à revoir pas mal de trucs, mais maintenant c'est vachement stable et rapide au moins ! Ironie, il utilise 2 scripts perl résidents (et 1 serveur en C pour la communication directe avec mplayer), et les scripts perl sont très rapides dans ce qu'ils ont à faire !
Enfin, depuis la semaine dernière il a gagné une liste des chaines d'abord, on ne pouvait même pas vraiment zaper avant, fallait quitter et relancer pour changer de chaine, le support du dvb pour voir le flux tnt en direct sans passer par la freebox (impressionnant de voir que tous les flux tnt sont de qualité supérieure à la freebox, presque toutes les chaines en résolution standard ont une basse résolution sur la freebox entre 480x576 et 540x576 selon les cas au lieu de 720x576, ça fait quand même une sacrée différence ! Pour la hd par contre c'est quand même du 1080i sur la freebox, plutôt pas mal, mais c'est encore + lourd sur la tnt, le pc a du mal à la lire, peut-être parce que ça prend trop de temps à être lu à partir de la clé usb... Le but était d'avoir un truc + utilisable que mythtv, où j'avais 50% de chances d'avoir un plantage au démarrage, et un % de chances de plantage non nul si je zapais ! Sans compter qu'il était monstrueusement lourd, lent, et était sûr de planter si j'avais le malheur de zaper sur une chaine à laquelle je n'étais pas abonné. Je l'ai viré du pc de la salle pour m'obliger à améliorer mon interface jour après jour, et ça marche.
Il me reste quand même encore pas mal de trucs à faire, une gestion des enregistrements par menus ça serait pas mal quand même, mais déjà c'est super agréable pour zaper, rien à voir avec la machine à planter qu'était mythtv !
Enfin en tous cas ça requinque, même si je me sens encore fatigué, y a rien de mieux que de s'amuser à concrétiser des rêves de cette manière pour se retrouver un peu !

Allez une tite image du résultat pour l'instant pour finir ! (à cliquer pour pouvoir lire !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire