jeudi 18 août 2011

Vers la domination de google chrome ?

Jusqu'à dernièrement j'étais un peu réticent à l'utiliser à cause de son interface bizarre sans barre de menus, mais maintenant que firefox essaye bêtement de copier dessus...
Et surtout en fait je tombe sur de + en + de sites qui marchent avec chrome mais pas firefox 5 ou 6 (6 en ce moment) !
Dernier en date : le site webradio de rfm (carrément un exemple, j'écoute pas d'habitude, mais j'y ai été parce que je fais la chasse aux flux en ce moment, et celui là ne marchait pas dans ma liste, j'en ai plusieurs centaines qui marchent pas mais celui là est un gros donc j'étais curieux de voir ça). Marche pas du tout avec firefox 6, sans problème avec chrome.

En + chrome a un argument massue pour réussir à extraire les urls des flux qu'ils s'amusent à cacher dans une tonne de code pour qu'on puisse pas écouter leurs radios en dehors des navigateurs (bizarre comme idée quand même) : je viens de découvrir qu'il a un onglet network dans son inspecteur d'élément. Alors là c'est carrément la fonction "imperator" pour trouver les flux, il sufft de défiler à la recherche de celle qui a une grosse barre qui grossit à droite (indiquant un volume largement + gros que les autres requêtes et en augmentation), on clique dessus et ça donne sur la droite l'url complète en haut de page. Plus qu'à copier ça dans n'importe quel player + pratique qu'un navigateur... !
C'est aussi puissant qu'un tcpdump mais en + lisible ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire